De l'usage de l'agenda pour les rdv des psychologues de l'EN ED COSP

Contexte Nécessité d'utiliser un outil de prise de rendez-vous "co-éditable" et respectueux du règlement général de protection des données.


L'outil agenda proposé dans la suite d'applications pour l'éducation permet de gérer le planning des rendez-vous des personnels avec une gestion commune de personne à personne ou grâce à un autre outil de la boîte : l'application groupes.


Dans cet exemple il s'agit de la gestion des planning partagé des psychologues de l'éducation nationale éducation et développement conseil en orientationn scolaire et professionnelle. RDV et entretiens en CIO et / ou en établissement. Le principe peut aussi être utilisé pour la gestion de l'emploi du temps partagé de tout autre personnel itinérant ou non assurant des permanences en établissement



Prérequis : un compte par usager désirant accéder à l'agenda, un groupe commun nommé par exemple EDTpsyen xxxxx afin de partager l'accès aux plages de rendez-vous de l'agenda apps.education.fr.

Principe :

Accéder à l'agenda de son compte nominatif . Chaque personnel doit ouvrir son propre compte apps.education.fr pour déclencher son référencement dans la boîte à outil du portail apps.education.fr


Dans tous les cas se connecter à son compte via le portail

Ouvrir son compte




puis accéder à l'application : agenda




Avec l'option groupes; incluant les AED et CPE en capacité d'écrire un rdv / le modifier par exemple) Pour faciliter la gestion il est nécessaire de créer un groupe commun Psyen(s) / Personnel(s) autorisés à / consulter les rendez-vous.





Par exemple un CIO Alpha avec un psyen EDCOSP Alpha et EPLE Beta

1 cas de figure les rdv sont exclusivement gérés par une personne de l'eple Beta, par exemple le secrétariat élève. Alors il suffit d'un accès commun à l'agenda via un groupe en commun qui serait nommé EDTpsyen-EPLE BETA pour fixer les rendez-vous.



2 ème cas de figure rdv saisis par différents personnels. Dans ce cas il est nécessaire que chaque personnel autorisé devienne membre du groupe EDTpsyen-EPLE BETA.


Choix du moment de RDV ici le 27 septembre 2023


Saisie des renseignements :


invitation des participants. Ici cas de figure 1 : inscription du RDV sur l'agenda du personnel en invitant le psyen.


Et si le groupe est créé. même principe choisir groupe.


Vérification :

avatar for Pierre-Olivier

Pierre-Olivier Wessels

Nombre d'articles: 1

Voir tous les articles
Licence
Attribution
license CC BY
Mots clés
collège lycée orientation agenda psychologue entretiens rendez-vous
Nombre de lectures : 217