évaluation école

Domaine 1 - Les apprentissages et les parcours des élèves, l’enseignement

  

 

 Acquis scolaires, résultats, poursuite d’études des élèves et équité

 


Points forts et de réussite

 



Points de vigilance et marge de progrès










Organisation scolaire et pédagogique Choix pédagogiques

Points forts et de réussite

•      

Points de vigilance et marge de progrès





 

 

 

 

 


 

 

 

 

Personnalisation du suivi des élèves

 

Points forts et de réussite

•       

Points de vigilance et marge de progrès

•      .


Pratiques dans un contexte dégradé ou de crise

 

Points forts et de réussite

•      

Points de vigilance et marge de progrès

•     



Bilan du domaine                                                                                                                        

.


 

Domaine 2 - La vie et le bien-être de l’élève, le climat scolaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Climat scolaire et bien-être à l’école

 

Points forts et de réussite


Points de vigilance et marge de progrès



 

 

 

Continuité, complémentarité des apprentissages et règles de vie


 

Points forts et de réussite

.

Points de vigilance et marge de progrès

.

 

 






Temps et espaces scolaires


 

Points forts et de réussite

•      

Points de vigilance et marge de progrès




Inclusion scolaire et équité


 

Points forts et de réussite

•      

Points de vigilance et marge de progrès



 Bilan du domaine                                                                                                                                                          


         






















 

Domaine 3 - Les acteurs, la stratégie et le fonctionnement de l’école

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Orientations stratégiques et projet d’école

 

Points forts et de réussite

•      

Points de vigilance et marge de progrès

-      


Fonctionnement général de l’école

 

Points forts et de réussite

•          

Points de vigilance et marge de progrès


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gestion des ressources humaines, management interne et développement professionnel des personnels

 

Points forts et de réussite

•      

Points de vigilance et marge de progrès

•      


Bilan du domaine                                                                                                                                                   

















 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


      

Domaine 4 - L’établissement dans son environnement institutionnel et partenarial























 

 

 

 

 

 

 

 

 

Relation avec les autorités de rattachement leurs services déconcentrés de l’état

 

Points forts et de réussite Autorités académiques et DSDEN :

 

·     

 

 

Circonscription :


·        

Points de vigilance et marge de progrès

Autorités académiques et DSDEN :


 

Circonscription :



Police, justice :





CMP/PMI :





 

•      Collectivité de rattachement :

•       

Police, justice :

 

 

 

 

PMI :

 

 

 

 

 

CMP :

 


 

 

 

Collectivité de rattachement :


 

 


Collaborations avec les autres établissements (écoles, collèges, réseau d’éducation prioritaire)


 

Points forts et de réussite


•            

•      .

Points de vigilance et marge de progrès


•     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


•   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alliance éducative avec les parents et coéducation


 

Points forts et de réussite

•      

Points de vigilance et marge de progrès

•          


Collaborations avec les partenaires culturels, scientifiques, sportifs, internationaux et du développement durable

 

Points forts et de réussite

Axe culturel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Axe sportif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EDD


Points de vigilance et marge de progrès


·         

•       



Bilan du domaine                                                                                                                                                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synthèse globale














































Suite aux différents échanges et la rédaction de ce rapport d’auto-évaluation, trois axes ont été dégagés.



Axes de développement

Actions

Calendrier

 prévisionnel

Formation

et accompagnement

Indicateurs

1


Langage oral et écrit

 

 

 

 

 

-


-  

2



Mathématiques

 

-  

-

 

 

 

 

-          

-


 

-

3


Inclusion

-  

 

 

 

 

D

Dabia Keddar

Nombre d'articles: 1

Voir tous les articles
Licence
Attribution
license CC BY
Nombre de lectures : 108