Lutte contre le H - Affiche - Collège - Saint-Gratien, Jean Zay

Fichier de l’affiche :

Description de la démarche pédagogique :

Nous avons organisé au sein du collège, un concours d'affiche à l'occasion de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire. Les élèves avaient pour consigne de produire une affiche comportant un slogan afin de correspondre aux critères de votre concours. Après avoir mis en place une exposition présentant toutes les affiches avec leur slogan mis en valeur, les élèves ainsi que les personnels du collège ont voté afin d'élire le slogan et l'affiche la plus parlante. L'affiche gagnante a été mise en valeur au dessus de notre boîte à lettre NAH (qui recueille les témoignages d'élèves) et se présente aujourd'hui à votre concours pour représenter le collège Jean Zay.

Nombre d’encadrants :

5

Nombre de jeunes / élèves concernés par le projet :

450

Classe(s) ou groupe(s) ayant réalisé le projet :

Tous les élèves volontaires du collège ainsi que tous les élèves et adultes ayant participé au vote

Actions de prévention 1 :

Action de prévention à venir :

Nous souhaiterions nous saisir du programme "A vous de jouer" proposé par le ministère de l'Education Nationale pour permettre à deux classes du niveau 5iem de préparer et présenter une pièce de théâtre sur le thème du harcèlement scolaire. Le lot du concours pourrait en partie permettre de financer un partenariat avec une troupe de théâtre ainsi que la location de la salle de spectacle de la ville. Ce projet permettrait de sensibiliser un niveau touché par les situations d'intimidations mais aussi, permettre aux élèves de développer leur confiance en eux ainsi que leurs compétences orales.

Nombre d’élèves concernés :

60

Niveaux de classes concernées :

Niveau cinquième

Nombre d’adultes concernés :

5

Moyens à disposition :

Salle multi-activité, formation "du jeu au théâtre"

Partenariat :

Partenariat avec une troupe de théâtre via la plate-forme Adage + théâtre de la ville

Budget prévisionnel :

1000

J

Juliette Grosos

Nombre d'articles: 64

Voir tous les articles
Licence
Attribution Pas de modification
licence CC BY-ND
Nombre de lectures : 10