JOUR 3: Mardi 14 mai
Comme depuis 3 jours, nos professeurs nous réveillent à 7h30 pour que nous puissions aller prendre notre petit déjeuner. Du bon pain frais et de la confiture nous sont proposés.
Ce sont encore des activités sportives qui nous attendent aujourd'hui: descente de la Dordogne en canoë, spéléologie ou encore du tir à l'arc.
Nous avons connu la vision dans le noir absolu dans les grottes.
Nous avons rempli notre carnet de bord.
Après ces activités, nous avons mangé dehors et nous avons fait une veillée ambassadeur. C'était très amusant car nous avons dû mimer, dessiner ou encore faire deviner des mots avec de l'eau dans la bouche.
JOUR 4: Mercredi 15 mai
C'est encore une journée très chargée, ici, dans le centre de Daglan: canoë sous le Soleil et le ciel bleu à contempler les châteaux médiévaux. Pendant ce temps, les autres ont fait de la spéléologie dans une grotte ou encore du tir à l'arc.
L'après-midi, nous avons effectué une balade autour du centre. Nous avons pu voir la faune et la flore locale.
Le soir, nous avons eu le droit à deux veillée. Une première sur le thème du Cluedo. C'était très drôle. Après, Vincent, un astronome de l'observatoire de Paris est venu nous expliquer le ciel et les étoiles. Nous étions allongés dans l'herbe. Nous avons fortement apprécié.
JOUR 5: Jeudi 16 mai
C'est le dernier jour d'activités sportives: escalade, randonnée et surtout VTT. Beaucoup d'entre nous ne savaient pas en faire, mais avec du travail régulier et de la persévérance, ils ont réussi à apprendre à en faire ici, au centre. Nous sommes très contents et fiers d'eux.
Pour la veillée, nous avons joué à des jeux de société. Ensuite, Vincent, un astronome amateur de Daglan a apporté des télescopes afin que nous puissions observer Mars, des galaxies, des amas globulaires ou encore une étoile en train de mourir.
Antoine Noel
Nombre d'articles: 3
Voir tous les articles